Se rendre au contenu

Dade Lodge


Le tourisme et la conservation de la nature peuvent devenir de puissants moteurs de la croissance économique et du développement durable. La Reserve du Dja abrite certaines des espèces sauvages et des écosystèmes les plus emblématiques du monde, et ces atouts naturels sont des moteurs clés du tourisme.

Le tourisme fondé sur la préservation et la protection de la nature et de la faune offre aux communautés BAKA une occasion unique de bénéficier directement de la protection de leur environnement naturel. Elles peuvent être mises en contribution dans la gestion, la conservation et le tourisme autour des zones protégées et à en tirer profit, elles deviennent les gardiens de leur propre environnement.

Nous restons convaincus que ce modèle pourrait créer des emplois, améliorer les moyens de subsistance des peuples de la forêt et favoriser un sentiment d'appropriation par rapport aux efforts de conservation. Il s'agit d'un cercle vertueux où l’écotourisme est le moteur de la protection de la faune et de la conservation de l’écosystème forestier.

C’est ainsi que la création en plein forêt d’un lodge pourrait créer une attraction pour les touristes qui souhaitent séjourner en pleine forêt dans un cadre bien aménagé à cet effet. Dade Lodge se veut un campement de 10 hutes en pleine Reserve du Dja, offrant aux touristes un véritable parcours au cœur de la forêt équatoriale vierge avec des activités telles que la cueillette, la chasse et surtout………………………….

Le Projet Dade Lodge vise à

Promouvoir l’écotourisme dans la Reserve du Dja

De manière spécifique il s’agit de :

  •  Construire un lodge en pleine Reserve du Dja ;
  •   Construire plusieurs miradors ;
  •   Recruter des guides Baka ;
  •   Créer un site web pour promouvoir Dade Lodge ;
  •   Faire la promotion de Dade Lodge sur les différents RS.

Lieu : Messok

Budget : 350 000 Euro